Le programme

Mardi 30 juin 2020 - 10h00

Les activités d’essais et de métrologie accompagnent depuis des siècles les acteurs économiques, dont les consommateurs. Elles leur permettent de mieux appréhender les nouveaux produits qui arrivent sur le marché en leur donnant des repères, en bâtissant des référentiels et en s’appuyant pour cela sur des moyens sans cesse réinventés. Elles concourent ainsi indirectement à façonner l’offre pour qu’elle réponde le mieux possible à la demande.

Elles seront donc un moteur essentiel dans le déploiement des systèmes intelligents, pour les évaluer, les qualifier, les certifier, en interaction permanente avec les chercheurs, les développeurs, les constructeurs et les administrations compétentes et convaincre ainsi le public de leur intérêt et de leur innocuité.

Ce webinar a pour objectif de vous présenter les spécificités, les points durs et les bénéfices de l’évaluation des systèmes intelligents, ainsi que les méthodes mises en place au LNE pour répondre à ce besoin de qualification.

Points principaux évoqués

  • Quelles sont les spécificités de l’évaluation de l’IA ?
  • Qu’est-ce qu’une évaluation (méthode, tâche, protocole, métrique et corpus) ?
  • Pourquoi et comment caractériser les environnements de fonctionnement ?
  • Quels sont les points durs (représentativité des environnements de test, reproductibilité de l’évaluation, conformité des systèmes d’IA aux exigences légales émergentes, etc.) ?

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec nos experts.

Les experts

Guillaume AVRIN Responsable de département Evaluation de l’Intelligence Artificielle

Guillaume Avrin, PhD est depuis 2017 responsable du département « Evaluation de l’intelligence artificielle » du LNE. Il mène dans ce cadre des recherches visant à développer des référentiels d’évaluation (protocoles, métriques, corpus, etc.) et environnement de test pour les systèmes intelligents. Il coordonne le projet H2020 METRICS et participe à des commissions de normalisation sur l’IA et la robotique (ISO/CEI JTC1/SC42 et UNM-81). Il est ingénieur diplômé de Supélec et des Arts et Métiers Paristech et a également réalisé un master recherche en aéronautique et spatial à Centrale Paris. Il a réalisé son doctorat en robotique et en neurosciences à CentraleSupélec et à l'université Paris-Sud.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15