Le programme

Jeudi 10 octobre 2019 - 14h30

Fabricants et utilisateurs d’emballages, réutilisables ou non, qualifier vos emballages de transport et de stockage peut vous permettre d’assurer la préservation de vos produits à destination de vos clients finaux.

Les colis servant au transport de marchandises dangereuses peuvent nécessiter un agrément et un suivi qualité réglementaire de la fabrication et du conditionnement.

Lors de ce webinar, nos experts vous présenteront comment préserver vos produits et éviter les défaillances et avaries qui peuvent se produire pendant toute la chaîne logistique en abordant les points suivants :

  • Simulation de transport des emballages
  • Qualification des emballages réutilisables
  • Aspects normatifs et réglementaires
  • Validation et homologation des colis de marchandises dangereuses

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec nos experts.

Les experts

Stéphane Neveu Ingénieur Technico-Commercial Transport / LNE

Après une expérience de plus de 15 ans en qualité de Responsable Technique dans l’activité Emballages et Simulation de Transports au sein de la Direction des Essais, Stéphane Neveu a rejoint la Direction du Développement en 2009 en tant que Responsable Technico-Commercial. Sa maîtrise des essais et des normes de simulation de transport l’ont conduit à se spécialiser dans ce domaine. Il est amené à participer à l’établissement de cahiers des charges spécifiques, dans de multiples secteurs : automobile, médical-santé, industrie…

Pierre André Conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses / CeFEA

Au sein du CeFEA (Centre français de l’emballage agréé), entreprise réalisant des essais d’homologation des emballages, grands emballages et GRV pour le transport de matières dangereuses, Pierre ANDRE est conseiller à la sécurité pour le transport de ces produits. Avec plus de 5 ans d’expérience dans ce domaine, il accompagne les sociétés d’export de marchandises dangereuses et les fabricants d’emballages vers la conformité aux différents règlements de transport : ADR, code IMDG, IATA DGR…

 

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous ĂŞtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues Ă  ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15