Le programme

Jeudi 2 décembre 2021 - 10h00

L’emballage est destiné à contenir et protéger des marchandises. Il facilite aussi le transport et le stockage. L’ajout progressif de très nombreuses contraintes logistiques oblige les industriels à plus de rigueur et à développer des méthodes de conception plus performantes tout en respectant les fonctionnalités primaires des emballages. Comment améliorer les performances des emballages ? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise ?

Lors de ce webinar, nos experts vous présenteront comment mettre au point un emballage adapté à votre besoin en optimisant l’adéquation entre les paramètres environnementaux, le coût, l’image de marque, la réduction des pertes...

Points abordés

  • La législation
  • L'éco-conception des emballages
  • L’optimisation de la fonction emballage

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec nos experts.

Les experts

Laetitia BERTRAND Responsable technique simulation de transport / LNE

Diplômée de l’ISIP - Institut Supérieur d’Ingénierie Packaging (CNAM), et après 3 ans passés dans un groupe international multi-énergies en tant qu’ingénieur packaging, Laetitia Bertrand intègre le LNE en 2020 en tant que responsable technique de l’activité Simulation de transport au sein de la Direction des Essais. Elle est en charge d’assurer la faisabilité des essais, d’assurer la planification et la bonne réalisation des essais. Laetitia et son équipe développent l’activité Simulation de transport en proposant désormais une assistance technique sur les emballages.

Comment améliorer la performance de vos emballages ?

Jeudi 2 décembre 2021 - 10h00

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.