Le programme

Le RGPD, règlement européen 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, impose aux organisations françaises et européennes concernées d’être conformes à ces exigences à partir du 25 mai 2018. Par rapport à ces exigences réglementaires particulièrement fortes, l’un des enjeux majeurs pour une organisation est de rationnaliser la stratégie de mise en conformité, d’intégrer l’ensemble des réglementations afin de mettre en place les actions nécessaires au bon niveau de l’organisation. Un système de management de sécurité de l’information (SMSI au sens de l’ISO 27001) est une réponse pertinente pour offrir un cadre et justifier de la mise en œuvre des moyens appropriés pour répondre aux réglementations compte tenu des activités et des risques gérés par l’organisation. Lors de ce webinar, nos experts s’attacheront à démontrer :

  • les points clés de la norme ISO 27001 pour l’amélioration de la sécurité de votre organisation et de vos données dans le cadre du RGPD
  • les principales étapes du processus de certification afin d’optimiser votre stratégie de mise en conformité.

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec nos experts.

Les experts

Luc CHAUSSON Chef de projet certification / LNE

Luc Chausson est chef de projet certification au LNE depuis 2006. Il est également auditeur et formateur dans le domaine des dispositifs médicaux et de la sécurité de l’information. Il est en charge de développement de nouvelles activités de certification sur le thème de la sécurité de l’information.

Perrine DILIGENT Dirigeant, Consultant en sécurité de l’information / SWAN Conseil

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15