Le programme

Jeudi 13 septembre 2018 - 14h30

Depuis le 1er avril 2018, une nouvelle procédure de certification remplace l’agrément auparavant délivré par le Ministère de la Santé. Cette nouvelle certification est obligatoire et vise notamment à renforcer le positionnement des professionnels de l’hébergement en apportant un niveau de service qui garantit la sécurité et la confidentialité des données de santé. Pour cela, le référentiel s’appuie sur les exigences de grands standards internationaux, en particulier l’ISO 27001 « système de management de la sécurité de l’information ». Ce Webinar sera l’occasion d’identifier :

  • les points clés du référentiel de certification
  • les principales étapes du processus de certification afin d’optimiser votre stratégie de mise en conformité.

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec nos experts.

Les experts

Luc CHAUSSON Chef de projet certification / LNE

Luc Chausson est chef de projet certification au LNE depuis 2006. Il est également auditeur et formateur dans le domaine des dispositifs médicaux et de la sécurité de l’information. Il est en charge de développement de nouvelles activités de certification sur le thème de la sécurité de l’information.

Jérôme LEBEGUE Responsable des activités " Audit & Conseil " / Amossys

Jérôme Lebègue intervient depuis plus de 10 ans dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information, il est passé d'une activité très technique à une vision plus organisationnelle. Auditeur PASSI et ISO 27001, il est intervenu dans le cadre d'agréments "hébergeur de données de santé" et prolonge son intervention sur le nouveau schéma de certification HDS.
Au quotidien, Jérôme est le responsable des activités "Audit et Conseil" au sein d'AMOSSYS où il encadre une vingtaine de personnes.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15