Le programme

Juin 2018

Certaines marques de certification sont désormais bien connues de tous, elles permettent de démontrer la performance ou la conformité de produits, de services ou d’organisations à des référentiels dans le but de nous donner confiance dans leur conception ou leur qualité.

Mais savez-vous que de nouvelles certifications peuvent être développées comme des solutions « sur-mesure » à vos préoccupations ?

Le LNE qui est organisme de certification, accrédité par le COFRAC, depuis plus de 20 ans met à profit son expertise dans ce domaine pour vous démontrer, lors de ce webinar, comment la certification peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents en vous expliquant les mécanismes de création de référentiel de manière macroscopique.

Les principaux points abordés :

  • Pourquoi la certification ?
  • La certification : un outil de confiance
  • Comment créer une certification « sur mesure » ?

Les experts

Virginie DESBORDES Responsable du Département Innovation / LNE

Virginie Desbordes évolue dans le domaine de la certification depuis 2005. Responsable d’audit de système de management pendant 10 ans, elle se consacre depuis 2015 aux développements de nouvelles prestations de certification pour contribuer à créer de la confiance dans certains domaines sensibles tels que la cyber sécurité, les nanotechnologies ou l’environnement. Début 2018, elle a pris la responsabilité d’un département dédié à l’innovation au sein de la Direction de la Certification et des Référentiels du LNE.

Emmanuel REBUFFAT Chef de Projet Innovation / LNE

Emmanuel Rébuffat intervient depuis 2003 dans les domaines de l’environnement, de la santé et de la sécurité au travail. Tout d’abord dans une entreprise de conseil, il a rejoint le LNE en 2010 en tant que chef de projet certification et responsable d’audit. Il contribue au développement de nouvelles prestations dans ces domaines depuis 2012. Il travaille avec les experts techniques du LNE dans le cadre de projets transverses. Il a rejoint le département innovation de la Direction de la Certification et des Référentiels du LNE en 2018 pour se consacrer au développement de référentiels et certifications innovantes.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15