Le programme

Jeudi 12 février 2015 - 10h00

Dans le secteur du transport ferroviaire, les normes applicables aux matériaux ou matériels électriques/électroniques sont en cours d’évolution suite à la publication en avril 2013 de la norme européenne EN 45 545. Celle-ci remplace peu à peu les normes nationales comme les NF F 16-101 et NF F 16-102 dans les appels d’offres des acteurs du secteur.

Il convient donc de comprendre les nouvelles exigences introduites par cette nouvelle norme afin de les prendre en compte dans le développement de vos produits.

Pour vous aider dans cette démarche, le LNE vous invite à assister à son webinar gratuit le jeudi 12 février 2015 à 10h00 où les points suivants seront abordés :

  • Le contexte réglementaire
  • Les exigences essentielles de la norme EN 45545
  • Quelles démarches mettre en œuvre pour s’assurer de la conformité à la norme EN 45545?
  • Les évolutions attendues de la norme EN 45545
  • Questions/Réponses

L’expert

Bénédicte HEUZEExpert sécurité incendie / LNE

Bénédicte HEUZÉ, Docteur en Chimie, a exercé précédemment en tant que responsable du laboratoire d’essais de Réaction au feu (secteur bâtiment & ferroviaire) au sein de SAFRAN – SME (ex SNPE).

Elle a également réalisé des audits (ISO 17025) de laboratoires d’essais de sécurité (feu et pyrotechnie) dans ses précédents postes de responsable environnement et qualité (Direction R & D).

Elle a intégré le LNE en 2013 en tant qu’expert sécurité incendie de la Direction des essais. Elle est en charge du suivi des travaux de normalisation et réglementaires relatifs au feu et de l’accompagnement technique et réglementaire des prestations.

Elle est ainsi impliquée en tant qu’expert dans de nombreuses instances réglementaires (CECMI, GT). Elle participe également à des commissions françaises et européennes de normalisation AFNOR X65 (Coordination sécurité au feu), AFNOR X65T (Effets du feu sur les personnes et l’environnement), AFNOR P92 (Réaction et résistance au feu) et CEN TC127 et CEN TC256 concernant le comportement eu feu dans le bâtiment et le ferroviaire.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous ĂŞtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues Ă  ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15