Le programme

Mardi 10 avril - 14h30

La sécurité des systèmes d’information est devenue un enjeu de sécurité nationale. Pour répondre à ces besoins de sécurité croissants, de nombreux prestataires se spécialisent dans la réponse et la détection d’incidents de sécurité sur ces systèmes.
Afin de s’assurer que les services proposés par ces prestataires sont rendus en toute confiance, l’ANSSI, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, vient de publier une mise à jour de deux de ses référentiels :

  • PRIS : Prestataires de Réponse aux Incidents de Sécurité
  • PDIS : Prestataires de Détection des Incidents de Sécurité

En collaboration avec l’ANSSI, le LNE a participé tout au long de l’année 2016 à leur phase expérimentale et a contribué à leur actualisation. Ce webinar sera l’occasion de présenter les nouvelles exigences de ces référentiels et faire bénéficier aux candidats à la qualification du retour d’expérience de la phase expérimentale.

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec nos experts.

Principaux points abordés :

  • Processus d’évaluation PRIS et PDIS dans le cadre de la qualification par l’ANSSI
  • Nouveautés du référentiel PRIS v2.0 et retour d’expérience sur la phase expérimentale
  • Nouveautés du référentiel PDIS v2.0 et retour d’expérience sur la phase expérimentale

Les experts

Luc CHAUSSON Chef de projet certification / LNE

Luc Chausson est chef de projet certification au LNE depuis 2006. Il est également auditeur et formateur dans le domaine des dispositifs médicaux et de la sécurité de l’information. Il est en charge de développement de nouvelles activités de certification sur le thème de la sécurité de l’information.

Dimitri DRUELLEDirecteur des opérations / Digitemis

Jérôme LEBEGUEResponsable des activités "Audit & Conseil"/ Amossys

Jérôme Lebegue intervient depuis plus de 10 ans dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information, il est passé d'une activité très technique à une vision plus organisationnelle. Auditeur PASSI et ISO 27001, il est intervenu en tant que responsable d'audit lors de la phase expérimentale du référentiel PDIS.
Au quotidien, Jérôme est le responsable des activités "Audit et Conseil" au sein d'AMOSSYS où il encadre une quinzaine de personnes.

Qualification de services selon les référentiels ANSSI : Exigences PRIS et PDIS et retour d’expérience

Mardi 10 avril - 14h30

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.