Le programme

Jeudi 29 janvier 2015 - 10 h 00

Vol de données, intrusions, espionnage industriel, piratage, fuites, hameçonnage, codes malveillants… les menaces portant atteinte à la sécurité de vos informations sont nombreuses. Elles font peser un risque croissant sur votre entreprise et peuvent endommager la confiance de vos partenaires.

Pour valoriser les mesures de protection et le système de management de l’information mis en place, vous devez disposer d’outils efficaces, de méthodologies reconnues par des experts de la sécurité de l’information et répondant aux standards internationaux.

L’ISO/IEC 27001 est une norme internationale du système de gestion de la sécurité de l’information qui répond à ces enjeux. Elle décrit les exigences pour la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI), ce dernier étant destiné à choisir les mesures de sécurité afin d’assurer la protection des biens sensibles d’une entreprise sur un périmètre défini (Scope).

Elle s’adresse à tous les types d’organismes tels que des entreprises commerciales, des ONG, des administrations ou encore des établissements financiers.

Animé par un expert de la norme ISO 27001 le webinar traitera des points suivants :

  • Les entreprises dans un monde de cybercriminalité : quelles menaces, quels risques?
  • L’ISO 27001 : une famille de normes
  • Quels sont les apports d’une démarche ISO 27001?
  • Questions/Réponses

L’expert

Dimitri DRUELLEExpert des normes série ISO 27000 / GFI Informatique

Dimitri DRUELLE est un expert des normes de la famille des ISO 27000. RSSI Groupe et Security Practice Leader de Gfi Informatique, il est certifié CISSP et ISO 27001 Lead Auditor. Il accompagne son entreprise et ses clients dans une démarche d’amélioration continue de la sécurité en promouvant les principes de la norme ISO 27001.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous ĂŞtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues Ă  ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15