Le programme

Mardi 21 novembre - 14h30

La multiplication des sources d’émissions d’ondes électromagnétiques auxquelles sont exposés les salariés a conduit à un renforcement de la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs. Le décret 2016-1074 est applicable depuis le 1er janvier 2017.
Ce webinar sera l’occasion de préciser les modalités de mise en œuvre de l’évaluation du risque que doivent conduire les employeurs.

Principaux points abordés :

  • Nouvelle réglementation liée aux champs électromagnétiques
  • Evaluation du risque
  • Mise en conformité et retour d’expérience

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec notre expert.

Les experts

Lamine OURAK Directeur Technique - Exem

Expert Lamine Ourak

De formation ingénieur Télécom, Lamine Ourak a débuté sa carrière en 2010 comme chercheur au LAAS-CNRS dans le domaine des radiofréquences.
Il a rejoint exem en 2012 pour prendre en charge la direction technique. En 2015, il pilote la création d'un département de R&D qui porte des projets basés sur l'utilisation de capteurs de champs électromagnétiques connectés.
Depuis 2016, il adapte les activités du laboratoire au nouveau contexte de la réglementation pour les travailleurs lié à la sortie du décret 2016-1074.

ExemLaboratoire accrédité pour la réalisation de mesures de champs électromagnétiques

logo exem

Exem est un laboratoire accrédité COFRAC créé en 2010 et spécialisé dans la mesure des ondes électromagnétiques sur site. Exem apporte des solutions sur une gamme de fréquences couvrant aussi bien les dispositifs de production et de transport d’électricité que les systèmes de télécommunication (téléphonie mobile, WiFi…) ou de radiodiffusion. (TNT, FM…).Le laboratoire réalise des mesures dans le cadre du dispositif gouvernemental géré par l’Agence Nationale des Fréquences et intervient pour la prévention du risque professionnel des travailleurs lié aux champs électromagnétiques.
Plus d'informations sur exem.fr

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15