Le programme

Jeudi 24 mars - 10h00

La durée de vie des produits est un enjeu fort pour les industriels. En effet, le produit ou le dispositif doit assurer ses performances au moins sur la période de la garantie et sur la durée de l’utilisation. Il est donc nécessaire pour les industriels de prendre en compte cette notion de durabilité et de robustesse des solutions dès la conception.

La modélisation apporte une aide précieuse mais nécessite des données d’entrée fiables et traçables, et également de connaître l’évolution des propriétés en fonction de vieillissements représentatifs des profils de mission.

Pour aider les chefs produits, responsables R&D, responsables qualité, responsables achat, designers et concepteurs à mieux appréhender cette problématique, le LNE organise un webinar qui abordera les points suivants :

  • Etablir le cahier des charges de mon produit (analyse fonctionnelle)
  • Connaître les paramètres influant le vieillissement de mon produit (analyse AMDEC)
  • Identifier mes composants critiques en vue de concevoir une stratégie de gestion de l’obsolescence de ceux-ci « Fit-Form-Function » )
  • Mettre au point un protocole de vieillissement
  • Exploiter les résultats de mon étude de vieillissement

La présentation sera suivie d’une session de questions/réponses en direct avec notre experte.

Les experts

Emmanuelle FONT Coordinateur R&D pôle Chimie et Physicochimie des Matériaux / Chef de produit Durée de Vie - LNE

Avec une expérience de plus de 15 ans dans les matériaux et les assemblages, Emmanuelle FONT est en charge de la coordination R&D en chimie et physicochimie des matériaux au sein du LNE. Elle travaille en particulier sur le vieillissement des matériaux pour la mécatronique, la pérennisation des performances au cours du temps et l’évolution des propriétés en fonction des vieillissements représentatifs des profils de mission.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous ĂŞtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues Ă  ceux pour lesquels vous demandez de l'information.