Le programme

Jeudi 2 juillet 2015 - 10 h 00

Les technologies sans fil et digitales sont de plus en plus utilisées dans les dispositifs médicaux pour mesurer des paramètres physiologiques ou pour contrôler des fonctions corporelles par exemple. Dans un secteur où la sécurité est cruciale, ce développement rapide soulève de nombreuses questions et inquiétudes.

Jusqu’en 2000, le marché des équipements radio et des équipements terminaux était régulé par une directive européenne (98/13/CE) et plus de 1000 réglementations. Depuis, la directive R&TTE remplace ces réglementations et détermine donc la mise sur le marché des technologies sans fil et digitales.

Lors de ce webinar, notre expert vous présentera :

  • Les exigences de la R&TTE
  • Les exigences de l’Union Européenne
  • Les conditions essentielles applicables à tout appareil
  • La nouvelle directive RED

La présentation sera suivie d’une session de questions / réponses en direct avec notre expert.

Christophe WEIDENResponsable projet test et certification de produits radio au sein du Groupe CETECOM.

Christophe Weiden travaille depuis 13 ans au CETECOM successivement en tant qu’ingénieur CEM au sein du laboratoire de test puis depuis 8 ans en tant que responsable projet accompagnant ainsi les industriels désireux de mettre sur le marché leur produit radio.

Cette expérience acquise après plus de 13 ans de travail dans le domaine des applications radio lui ont permis d’acquérir une compréhension globale des stratégies des essais applicables (pour tous type de technologie Radio NFC, Bluetooth ,WiFi, GSM-UMTS-LTE, Zigbee,….) mais également dans les démarches d’obtention des certifications nécessaires à la mise en vente de produits radio dans la plus parts des pays du monde (Europe, USA, Canada, Japon, Brésil, Chine, Afrique du Sud, Mexique , Russie etc…..).

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15