Le programme

Jeudi 2 avril 2015 - 10 h 00

Les exigences de sécurité électrique pour les appareils et systèmes électro-médicaux utilisés dans l’environnement des soins à domicile sont définies dans la 1ère édition de la norme EN 60601-1-11 encore peu connue. Cette norme collatérale est utilisée conjointement avec la norme générale EN 60601-1 qui traite la sécurité électrique des appareils et systèmes électro-médicaux.

L’objectif de ce Webinar est de faire le point sur les impacts majeurs liés aux exigences particulières applicables aux appareils et systèmes électro-médicaux utilisés dans l’environnement des soins à domicile.

Il traitera des points suivants :

  • Contexte réglementaire
  • Domaine d’application et définitions
  • Exigences supplémentaires introduites par la norme EN 60601-1-11 impactant le design, les essais, la documentation et le marquage
  • Questions / réponses

Patrick SORREAUXResponsable Technique – Sécurité Electrique des Dispositifs Electro-médicaux, Direction des essais / LNE

Patrick est en charge de l’organisation des essais et de la construction des prestations au sein d’une équipe d’ingénieurs et techniciens dans le cadre de l’évaluation préclinique des dispositifs électro-médicaux.

Il s'occupe d'études normatives, pilotage d’affaires, formation et assistance technique auprès des industriels ou établissements de recherche en vue de la commercialisation de leur DM.

Auparavant, Patrick a forgé son expérience en tant que chef de projet chez General Electric Medical System sur les équipements vasculaires pour le passage à la 3eme édition de la norme médicale 60601-1 et dans le cadre de demandes spécifiques des clients.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15