Le programme

Jeudi 6 novembre - 10h00

Cycle de 4 webinars

4 - Dispositifs médicaux : Exporter sur les marchés brésiliens et mexicains

Le Brésil et le Mexique sont les deux marchés les plus importants en Amérique Latine en ce qui concerne les dispositifs médicaux. Leur population dépense chaque année plusieurs milliards de dollars pour sa santé.

Pour autant, ces 2 pays imposent de lourdes contraintes réglementaires aux importateurs de dispositifs médicaux. Pour vous accompagner dans votre démarche d’exportation, le LNE organise un webinar traitant des réglementations propres à chacun de ces pays.

Il sera animé par 2 experts de Mandala International qui aborderont les points suivants :

BRESIL - Réglementation ANVISA « Agence Nationale de Vigilance Sanitaire »

  • Classification des DM
  • Obtention des autorisations de mises sur le marché des DM
  • Obtention du certificat INMETRO
  • Obtention du certificat de bonnes pratiques du fabricant
  • Méthodologie d’enregistrement et d’hébergement des produits / Coût d’enregistrement
  • Choix des distributeurs, problématiques de traçabilité

MEXIQUE - Réglementation COFEPRIS « Commission Fédérale de la Protection contre les Risques Sanitaires »

  • Classification des DM
  • Obtention des autorisations de mises sur le marché des DM
  • Méthodologie d’enregistrement et d’hébergement des produits / Coût d’enregistrement
  • Choix des distributeurs, problématiques de traçabilité

Les experts

Christiane BINETManager Europe des entreprises du secteur de la Santé

Titulaire d'un Master en Commerce International, Christiane BINET travaille depuis 6 ans (2008) chez Mandala International. Franco–brésilienne, elle est consultante en affaires réglementaires ANVISA/COFEPRIS et spécialiste dans l’accompagnement commercial des sociétés européennes qui souhaitent se développer en Amérique Latine (Brésil et Mexique).

Responsable de l’Agence Brésil pendant 2 ans (2009 – 2011) à Sao Paulo dans le cadre de la mise en place de la filiale Mandala Do Brasil, elle possède toutes les connaissances et compétences pour monter une stratégie de développement en Amérique du Sud pour les entreprises du secteur de la santé.

Stephan FONTANELDirecteur fondateur de CrofHawk et Mandala Associés

Stephan FONTANEL, directeur fondateur de CrofHawk et Mandala Associés, accompagne depuis 20 ans plus de 200 clients de toutes tailles, fabricants de produits de santé humaine (dispositifs médicaux, médicaments, produits sanitaires, cosmétiques, agri-business) ou de santé animale (biocyde, compléments alimentaires, médicaments...) dans leur implantation réglementaire au Brésil.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15