Le programme

Mardi 25 novembre 2015 - 10h00

Dans un contexte réglementaire en constante évolution et des incertitudes concernant la pérennité de certains organismes notifiés, de plus en plus d’entreprises demandent le transfert de leurs certificats vers un organisme notifié de confiance.

Chaque processus de transfert d’organisme notifié est différent. Le LNE/G-MED a mis en place un processus de transfert facilité, afin de vous affranchir des difficultés éventuelles. A cet effet, Christine Quinton animera le Webinar afin de décrire les différentes étapes que constitue le changement d’ON.

Principaux points abordés :

  • Qu’est-ce qu’un transfert de certification ?
  • Quels sont les critères d’admissibilité
  • Les étapes clefs de la procédure de transfert : de la prise de contact à l’émission des nouveaux certificats en passant par l’examen du dossier par un comité de lecture

L’expert

Christine QUINTONResponsable évaluation des dossiers techniques - LNE/G-MED

De formation d’ingénieur matériaux, Christine QUINTON a renforcé ses connaissances à Berlin, en travaillant chez un fabricant de dispositifs médicaux pendant 4 ans. Par la suite, elle intègre un organisme notifié allemand en tant qu’auditeur. En 2004, elle rejoint le LNE/G-MED et élargit son domaine d’expertise au sein du LNE/G-MED en tant que chef de projet certification, évaluateur, auditeur, responsable pédagogique. Depuis avril 2012, elle est responsable de l’activité évaluation de dossiers techniques dédiée aux DM de classe III : harmonisation des pratiques d’évaluation, qualification des évaluateurs, animateur de comité de lecture dossier.

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15