Le programme

Avril 2016

Largement rentrés dans les mœurs de la population française, les préservatifs sont considérés comme des produits dits « de grande consommation ». Pourtant, la législation européenne les range dans la catégorie des dispositifs médicaux régis par la Directive 93/42. Ces produits bénéficient donc d’un contrôle particulier et d’un suivi par des organismes indépendants appelés organismes notifiés.

Etant donnée son importance sanitaire et sociale, une certification produit volontaire, autre que le marquage CE obligatoire, est proposée aux fabricants depuis des années. Il s’agit de la marque NF largement plébiscité par ces derniers.

La marque NF préservatif a été développée pour garantir la qualité de production de ces produits à travers des audits annuels du site de production et des essais systématiques à chaque lot sur les modèles de préservatifs certifiés. Les lubrifiants associés font également partie de cette marque NF.

Les appellations utilisées par les fabricants et les distributeurs se multiplient : « marquage CE » - « conforme à la norme NF » - « marque NF ». Afin de connaître précisément ce que recouvrent ces appellations, quels contrôles sont réalisés, et quel niveau de confiance en terme de qualité en résulte, consultez gratuitement ce webinar.

Les experts

Yann CASSING Chef de projet certification et responsable d'audit produit - Direction certification / LNE

De formation en biologie et ingénierie hydraulique, il est chef de projet certification et responsable de marques NF pour des produits de consommation et des dispositifs médicaux. Il est également responsable d’audit de certification de produits. Après plusieurs années dans divers organismes de certification dans le domaine de la certification de système de management, il s’est ensuite spécialisé dans la certification de produits (NF/CE).

Visualiser un extrait de ce webinar

>> Vidéo complète

Inscription

* Champs obligatoires

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du LNE pour des services analogues à ceux pour lesquels vous demandez de l'information.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à LNE, Marketing, 1 rue Gaston Boissier, 75724 PARIS Cedex 15